Un concert hommage à Guy Chauvet au profit du Téléthon (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Un concert hommage à Guy Chauvet au profit du Téléthon (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les animations pour le Téléthon 2015 vont débuter à Tarbes ce vendredi 2 octobre 2015, à l’occasion d’un grand concert hommage à Guy Chauvet. Arrivé à l’âge de 3 mois dans les Hautes-Pyrénées, Guy Chauvet va faire toute sa scolarité et son service militaire à Tarbes, avant de partir à l’âge de 24 ans pour l’Opéra de Paris. C’est là qu’il va devenir le grand ténor. En septembre 2001, le maire de Tarbes le fera citoyen d’honneur de la ville.

Si Guy Chauvet nous a quitté, sa mémoire perdure chez les amoureux de la musique classique. Pour lui rendre hommage, une soirée lui sera consacrée. Dès 20 heures, dans une salle du Méga CGR de Tarbes, vous pourrez découvrir le ténor Eric Salha, accompagné de jeunes chanteuses soprano, alto et mezzo, et de la jeune pianiste du Conservatoire de Tarbes, Lidiya Bragina. Un diaporama projeté durant le concert, permettra de découvrir de nombreuses photos personnelles de l’artiste. Puis, la soirée se poursuivra par la diffusion sur grand écran de Turandot, interprété par Guy Chauvet, à l’Opéra de Paris.

Un bel hommage pour un grand artiste, organisé par la Mairie de Tarbes, au profit du Téléthon. Sur les 15 euros du ticket d’entrée, 10 euros seront reversés au Téléthon.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>