49 nouveaux réservistes au 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes (DR, 1er RHP).

49 nouveaux réservistes au 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes (DR, 1er RHP).

Après treize jours de FMIR (Formation Militaire Initiale de Réserve), 49 nouveaux réservistes ont reçu leur fourragère en symbole de leur appartenance au 1er régiment de hussards parachutistes de Tares, ce vendredi 15 juillet 2016 lors d’une cérémonie au camp de Ger.

A cette occasion, les insignes de chevalier de l’ordre national du mérite ont été remis à un de leur cadre, ancien militaire d’active et réserviste depuis plusieurs années. La réserve comprend déjà 200 cadres et hussards. Escadron indispensable au bon fonctionnement du régiment, il participe aux missions de protection du territoire national et de sécurisation de ses emprises. L’incorporation de ces nouvelles recrues est ainsi le signe de son dynamisme, de l’intérêt des jeunes pour le monde militaire et de leur volonté de participer à la défense de leur pays. Pour une partie d’entre eux, l’aventure continue avec une formation plus poussée sur une semaine.

Si la réserve vous intéresse, sachez que la FMIR est une formation de 13 jours rémunérée. Il faut remplir un dossier et passer une visite médicale d’aptitude par un médecin militaire. Elle n’oblige en aucun cas à continuer son engagement dans l’armée.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Informations cellule recrutement au 05 62 56 84 79.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>