Toute l'équipe est prête pour la Journée internationale de la Femme à Tarbes ce dimanche (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Toute l’équipe est prête pour la Journée internationale de la Femme à Tarbes ce dimanche (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Une Journée pour se rappeler que le combat de l’égalité n’est pas encore gagné. En France comme dans le monde, les femmes ne sont pas toujours traitées comme les hommes. Ce dimanche 8 mars 2015, ce sera la Journée internationale de la Femme.

A Tarbes, la municipalité a convié de nombreuses animations et structures locales pour organiser une journée de rencontres, d’échanges et de détente autour du thème « L’avenir de la femme passe par l’éducation ».

Dans le hall de l’Hôtel de Ville, ce sont les élèves du lycée Jean-Dupuy de Tarbes, en section design et arts appliqués, qui évoqueront le thème à travers une exposition de productions contemporaines.

Sur le parvis de la Mairie, un chapiteau accueillera stands et animations de 14 heures à 19 heures. Des associations d’aides, d’accompagnements, des associations culturelles, mais aussi de la danse, de la musique et du sport, avec des démonstrations et des initiations tout au long de l’après-midi.

Dans la salle des fêtes de la Mairie, un forum débat sera proposé de 10 heures à 12h30, en présence de Christine Cerrada, avocate au barreau de Paris (et pyrénéenne de naissance) et auteur de deux livres dont l’histoire se déroule dans les Hautes-Pyrénées. Cette matinée sera l’occasion d’échanger sur l’autorité parentale, sur les carrières féminines, mais aussi sur la femme et l’enfant, et le regard des autres face à la différence.

Tous les rendez-vous, coordonnés cette année par la conseillère municipale de Tarbes Marie-Christine Huin et les bénévoles qui l’entourent, seront entièrement gratuits.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>