Une journée d'information à l'hôpital de Tarbes et de Vic pour la Journée mondiale contre la douleur (Pyrénéesinfo Tarbes).

Une journée d’information à l’hôpital de Tarbes et de Vic pour la Journée mondiale contre la douleur (Pyrénéesinfo Tarbes).

Cette année, les équipes du Centre Hospitalier de Bigorre se mobilisent pour lever le voile, informer et prévenir sur le thème de la Douleur induite. Cette journée mondiale contre la douleur aura lieu sur les trois sites du CH de Bigorre le mardi 13 octobre 2015 de 10 heures à 16 heures, avec des stands d’information tenus pas des équipes de soignants et médecins, membres du CLUD et relais douleur des différents services, avec pour thématique de fond «la prise en charge de la douleur induite par les soins».

Pour le site de la Gespe à Tarbes. Hall d’accueil des urgences, stand d’information et d’échange tout public : patients, accompagnants, professionnels de santé. Hall des consultations externes, stand d’information et d’échange pour la prise en charge des douleurs induites chez l’enfant. Toute la journée, la troupe les NezBulleuses interviendra de manière itinérante du 1er étage, en naviguant entre le hall principal, l’hôpital de jour, le service de pédiatrie et les urgences pédiatriques.

Pour le site de l’Ayguerote à Tarbes. Stand d information, projection d’un film « Douleur induite » et d’un film « Douleur chez la personne âgée », atelier Tens (neurostimulation electrique transcutabnée), atelier ergothérapie de 11 heures à 12 heures, atelier massage minute pour tout public.

Pour le site de Vic-en-Bigorre. Stand avec des rencontres avec les soignants et médecins pour tout public avec un jeu de l’oie sur la douleur induite par les soins douleur, des quizz… Projection d’un film dans la salle vidéothèque (durée 1h) : 2 séances de 10h45 à 11h45 et 14h30 à 15h30. Atelier bien être par une socio esthéticienne et du personnel soignants formés  au salon coiffure. Atelier espace détente neurosensoriel à l’hôtel journey par la psychologue et la psychomotricienne et les soignants formés du site. Atelier positionnement  par les ergothérapeutes. Atelier en salle de gymnastique intitulé mobilité articulaire par un préparateur d’activités physique.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>