Le Congrès Infogyn 2015 se déroulera cette semaine à Tarbes.

Le Congrès Infogyn 2015 se déroulera cette semaine à Tarbes.

Du jeudi 1er au samedi 3 octobre 2015, la ville de Tarbes se transforme en capitale de la gynécologie. Depuis trente ans, les plus grands noms de la gynécologie en France se retrouvent dans les Hautes-Pyrénées pour un congrès national.

Cette année encore, les ateliers et les conférences vont se succéder au Parc des expositions de Tarbes. Sur 10 000 m2, les professionnels de la santé seront réunis pour s’informer sur les nouveautés dans le secteur de la gynécologie-obstétrique, grâce à la présence de nombreuses sociétés venues de toute l’Europe, mais aussi des ateliers très pratiques.

Ainsi, les gynécologues pourront profiter d’un apprentissage sur simulateur développés pour les jeunes internes, d’ateliers sur la contraception, la ménopause ou les prolapsus génitaux, mais aussi de la retransmission en direct d’une opération depuis la Polyclinique de l’Ormeau à Tarbes.

Samedi 3 octobre 2015 à 11 heures, une conférence sur le thème « Quelle médecine pour demain ? », sera proposée au parc des expositions. Elle sera ouverte aux professionnels, ainsi qu’au grand public.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>