La 5e Fête des Fleurs s'installe ce dimanche au parc Bel-Air, à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La 5e Fête des Fleurs s’installe ce dimanche au parc Bel-Air, à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Commencé discrètement, le rendez-vous automnal de la mairie de Tarbes a su conquérir un large public. Pour cette cinquième édition, la Fête des Fleurs devrait de nouveau retrouver les habitués, amateurs de fleurs ou simples badauds, venus à la rencontre des plus belles espèces.

Dans les allées du Parc Bel-Air (près de la Polyclinique de l’Ormeau et du lycée Marie-Curie à Tarbes), une trentaine d’exposants vont se retrouver pour vous proposer de très nombreuses essences et plants. Venus du sud-ouest de la France (Pyrénées-Atlantiques, Gers, Landes, Lot-et-Garonne) et des Hautes-Pyrénées, les professionnels vous proposeront de découvrir leurs plus belles fleurs et de nombreux arbres cultivés patiemment tout au long de la saison.

Des animations seront proposées tout au long de la journée. De la réduction des produits chimiques dans votre jardin à la fabrication de bouquets de fleurs, en passant par la fabrication d’un hôtel à insectes, petits et grands y trouveront leur bonheur. Cinq jardiniers du service Espaces Verts de la Mairie de Tarbes seront là pour vous guider et vous conseiller.

En 2014, 4 000 visiteurs s’étaient rendus à la Fête des Fleurs, au Parc Bel Air à Tarbes. Ce dimanche 4 octobre 2015, les espaces seront ouverts de 10 heures à 18 heures.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>