Une journée pour découvrir l'aquabike et les activités sportives des piscines du Grand Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Une journée pour découvrir l’aquabike et les activités sportives des piscines du Grand Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Jusqu’au 24 octobre prochain, le centre nautique Paul-Boyrie est fermé au public, le temps de réaliser des travaux de rénovation et d’isolation des façades. C’est donc à la piscine Tournesol, à Tarbes, que les équipes des piscines du Grand Tarbes vous donnent rendez-vous pour la deuxième édition de l’Aqua’tonic.

Ce samedi 10 septembre 2016, de 10 heures à 17 heures, vous pourrez profiter de nombreux ateliers d’aquagym, d’aquabike, de cardiobike et même d’aquajogging dans le petit bassin et le grand bassin de la piscine des quartiers Nord de Tarbes.

Cette journée doit permettre de promouvoir ces activités qui allie sport, piscine et bonne humeur, proposées toute l’année au centre nautique Paul-Boyrie. Depuis sa mise en place en septembre 2014, près de 1000 adhérents ont été conquis par les cours d’aquabike. « Notre objectif avec l’Aqua’Tonic, c’est d’ouvrir les piscines du Grand Tarbes à un public toujours plus large, et répondre à une demande », explique Charles Habas, le président du Grand Tarbes.

Pour 60 euros les dix cours, vous pouvez profiter tout au long de l’année de ces rendez-vous en journée ou en soirée autour de la forme physique. Et leur succès donne de nouvelles envies à Eric Dazet, le responsable des équipements sportifs du Grand Tarbes. « Il y a d’autres déclinaisons qu’on aimerait mettre en place, autour de la remise en forme, de la musculation, de la minceur… ». Seul le manque de place, mais aussi le manque de maître-nageurs aptes à animer ces cours, ralentissent ce développement.

Dès 16 ans et tant que vous avez la forme, ces activités aquatiques et sportives sont ouvertes à tous. Pour mieux les découvrir, rendez-vous ce samedi 10 septembre 2016 dès 10 heures à la piscine Tournesol. Pour 6 euros l’entrée, vous pourrez découvrir toutes les disciplines au fil de la journée.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>