Chantal Firmigier-Michel, la procureur de la République, devrait quitter Tarbes pour Toulouse (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Chantal Firmigier-Michel, la procureur de la République, devrait quitter Tarbes pour Toulouse (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Ce sont nos confrères de Pyrénées Presse qui ont révélé l’information ce week-end. La Procureur de la République de Tarbes serait sur le départ. Selon nos confrères de Pau, Chantal Firmigier-Michel devrait être nommée à la cour d’appel de Toulouse. Une mutation qui ferait « suite à une demande de l’intéressée » selon le Ministère de la Justice. La Procureur de la République est en poste à Tarbes depuis cinq ans.

Très présente sur le terrain auprès des forces de l’ordre et des services de la Préfecture dans la lutte contre la délinquance routière, mais aussi les vols et les cambriolages, Chantal Firmigier-Michel avait également fait l’objet d’un article de Médiapart, dans le cadre de l’enquête entourant la Mairie de Tarbes. L’Inspection générale des services judiciaires avait alors été saisie par la Garde des sceaux, sans que ses conclusions n’étaient été rendues publiques.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>