Les militaires de Tarbes étaient reçus dernièrement à l'Hôtel de Ville après leurs opérations extérieures (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Les militaires de Tarbes étaient reçus dernièrement à l’Hôtel de Ville après leurs opérations extérieures (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Face aux risques d’attentat et au plan Vigipirate renforcé sur tout le territoire national, le Gouvernement a décidé de renforcer le nombre de soldats en France. Sur les 11 000 hommes et femmes attendus, 120 s’installeront au Quartier Larrey. Dans les prochaines semaines, le 1er Régiment de Hussards parachutistes de Tarbes comptera un escadron de plus, soit 120 hommes.

Ce sont donc 800 soldats qui officieront au sein du régiment de Tarbes d’ici la fin de l’année. Un renforcement qui permettra d’assurer au mieux les missions de sécurité, et les opérations extérieures.

Si les cadres de ce nouvel escadron devraient être assurés par une promotion interne au régiment tarbais, le recrutement sera national. Mais le 1er RHP espère bien susciter des vocations chez les jeunes des Hautes-Pyrénées.

Le recrutement passera par le Cirfa (présent à Tarbes), par la Cellule Recrutement au 05 62 56 84 79, mais aussi lors des stands de recrutement de l’Armée de Terre, comme le 14 juillet prochain à Tarbes.

120 soldats de plus à Tarbes, c’est 120 emplois de plus, et autant de masse salariale supplémentaire dans une ville qui souffre économiquement.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>