Le Colonel Rondet, chef de corps du 1er RHP de Tarbes, entouré de deux chefs d'escadron (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le Colonel Rondet, chef de corps du 1er RHP de Tarbes, entouré de deux chefs d’escadron (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Entre vie de famille et devoir militaire, le quotidien des soldats du 1er Régiment de Hussards Parachutistes de Tarbes n’est pas de tout repos. Pourtant, entre deux missions et entraînements, la vie quotidienne reprend ses droits. Comme à quelques jours de Noël où 400 personnes se sont retrouvées au quartier Larrey à Tarbes pour le Noël du Régiment. Un moment important alors que beaucoup de hussards, pères (ou mères) de famille, auront du quitter le domicile pour assurer la sécurité des Français à travers la mission Sentinelle. « Ce sont des sacrifices, mais aussi une source de fierté, avec un engagement au service des Français et de nos concitoyens », explique le Colonel Rondet, chef de corps du 1er RHP de Tarbes.

2016 aura été une année au service de la France et de la protection du territoire national pour le 1er RHP. « Tous les escadrons ont été engagés deux à trois fois. Le cinquième escadron du 1er RHP, qui a été créé en mars, a été engagé deux fois ; il est actuellement à Pau et à Anglet », commente le Colonel Rondet. En plus des 800 Hussards, 200 réservistes prêtent main forte aux militaires tarbais sur leurs différentes missions. Cette année, ils auront assuré l’équivalent de 3 000 journées Sentinelle. Des missions qui se sont renforcées après l’attentat du 14 juillet à Nice, et qui ont modifié la liberté d’actions des militaires déployés sur le territoire.

Entre deux missions de protection des citoyens, les militaires tarbais ne sont pas au repos. C’est l’heure de l’entraînement et des exercices sur le terrain, essentiellement sur le camp de Ger, afin de poursuivre la mobilisation et la vigilance des soldats.

Si 120 soldats seront encore recrutés en 2017 (après 150 nouveaux hussards cette année au Quartier Larrey), les missions vont se succéder pour le 1er RHP : la Nouvelle Calédonie, la bande sahélo-saharienne et toujours les missions de protection sur tout le territoire en fonction des demandes de l’Etat.

Plus que jamais, la France peut s’appuyer sur ses soldats, comme les Hussards de Tarbes, pour préserver la sécurité et la paix.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com