Les agents du Centre des impôts de Tarbes ont voté la poursuite de la grève et du blocage du Centre des finances publiques (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les agents du Centre des impôts de Tarbes ont voté la poursuite de la grève et du blocage du Centre des finances publiques (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Alors que le mouvement de grève se poursuit à la Polyclinique de l’Ormeau à Tarbes, un autre mouvement de protestation a débuté ce mardi 15 novembre 2016. Les contribuables ont trouvé une grille fermée au Centre des finances publiques de Tarbes, ce mardi… Et ce sera encore le cas ce mercredi 16 novembre 2016, avec un mouvement reconduit par les grévistes, avec blocage du site installé près de la gare de Tarbes.

Mené par un collectif de syndicats, le mouvement est dû aux suppressions de postes répétées dans les finances publiques. 2 000 par an selon les syndicats en France, avec des répercussions pour les usagers comme pour les agents des impôts. « On n’arrive plus à réaliser nos missions, et le mal-être s’accentue », explique Philippe Villedieu, le secrétaire départemental de Solidaire 65.

Aux côtés de FO et la CGT Finances, les syndicalistes ont réuni les agents en grève ce mardi sur le parvis du Centre des impôts de Tarbes pour reconduire la grève. Ils souhaitent plus de moyens pour pouvoir assurer leurs missions, mais aussi pour pouvoir répondre aux questions des usagers des Hautes-Pyrénées. « L’administration ne propose que des réorganisations, des concentrations et la fermeture de services de proximité. »

« Déjà, le service des Domaines a disparu », note José Navarro, de CGT Finances. Une disparition qui a fait l’objet d’un vœu de protestation de la part des élus tarbais lors du conseil municipal de lundi.

Les agents en grève souhaitent également lutter contre des ouvertures réduites au public, au profit d’un accès via internet qu’ils jugent peu adapté à la population rurale et vieillissante des Hautes-Pyrénées.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com