Le collège Paul-Eluard de Tarbes conserve le soutien de l'Etat dans le cadre de l'éducation prioritaire (DR, Illustration).

Le collège Paul-Eluard de Tarbes conserve le soutien de l’Etat dans le cadre de l’éducation prioritaire (DR, Illustration).

Ne parlez plus de ZEP mais de REP ou de REP+ ! La Ministre de l’Education Nationale a présenté ce mercredi 17 décembre 2014 la nouvelle carte des établissements placés sous un soutien plus actif de l’Etat. Si les Zones d’Education Prioritaire ont disparu, c’est pour être remplacées par les Réseaux d’Education Prioritaire. 1 089 REP ont été recensés par les services de Najat Vallaud Belkacem. L’action d’éducation prioritaire dans ces établissements bénéficieront d’une enveloppe supplémentaire de 350 millions d’euros pour favoriser des actions d’insertion.

Dans les Hautes-Pyrénées, seul le Collège Paul-Eluard à Tarbes (quartiers Nord) bénéficiait jusque là d’un classement en ZEP. La nouvelle carte qui sera mise en place dès la rentrée de septembre 2015, a retenu le collège tarbais pour intégrer le REP.

Reste à savoir désormais comment se mettront en place très concrètement les nouvelles décisions ministérielles.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>