Des sportifs iront à la rencontre des spectateurs du Village des Petits As, sur le stand du Département des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Des sportifs iront à la rencontre des spectateurs du Village des Petits As, sur le stand du Département des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Ce jeudi 19 janvier 2017, la 35e édition du tournoi international de tennis Les Petits As s’ouvre au Parc des expositions de Tarbes (Hautes-Pyrénées). Dès 8h30, les jeunes champions français s’affronteront durant deux jours, avant l’arrivée des jeunes champions de 12 à 14 ans sur les courts tarbais dès samedi.

Parmi les nombreuses animations proposées dans le Village des Petits As chaque jour, le Département des Hautes-Pyrénées proposera du sport et des rencontres durant onze jours.

Chaque jour de 15 heures à 17 heures, le jeu des As du Ballon permettra de s’exercer sur un parcours d’adresse avec des ballons de basket, foot, rugby et volley. Tous les matins de la semaine, une animation ludique et pédagogique apprendra aux enfants à réduire, trier et valoriser les déchets.

Côté rencontres, de nombreuses animations seront organisées toute la semaine. Vendredi 20 janvier 2017, le biathlon sera à l’honneur. Le handisport sera aussi à l’honneur avec Marie Bidilié, la championne de France de parabadminton et championne de France d’athlétisme.

Mardi 24 janvier 2017 à 15 heures, les basketteurs de l’Union Tarbes Lourdes seront présents ; suivi des rugbymen du TPR le mercredi 25 janvier 2017 à 15 heures ; les basketteuses du TGB le mercredi 25 janvier 2017 à 16 heures ; les footballeurs du TPF le jeudi 26 janvier 2017 à 15 heures.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>