Le don du sang passe à table avec le lycée Lautréamont (Illustration).

Le don du sang passe à table avec le lycée Lautréamont (Illustration).

Solidarité et gastronomie vont rimer durant deux journées à Tarbes. Les jeudi 12 et vendredi 13 mai 2016, le don du sang se fera sous le signe du bon goût et de la gastronomie. Alors que l’Etablissement français du sang (ESF) organisera sa collecte annuelle dans ses locaux, près du Centre hospitalier de Tarbes, les étudiants du lycée Lautréamont passeront en cuisine pour vous faire déguster leurs réalisations culinaires.

Le but de l’Etablissement Français du Sang est de remercier ses donneurs à l’occasion de ces deux journées exceptionnelles. Car le besoin en sang est permanent en Hautes-Pyrénées comme en France. Seulement 4% de la population en âge de donner son sang effectue ce geste. Il n’est pas nécessaire d’être à jeun pour donner son sang, mais répondre à certains critères.

Rendez-vous à l’ESF de Tarbes, près du Centre hospitalier, ce jeudi 12 mai de 10 heures à 18h30 et ce vendredi 13 mai 2016, de 9 heures à 16h30.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>