Autour de Gérard Trémège et Benjamin Aillaud, toute l'équipe du festival Equestria ont présenté les nouveautés de l'édition 2017 aux partenaires privés (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Autour de Gérard Trémège et Benjamin Aillaud, toute l’équipe du festival Equestria ont présenté les nouveautés de l’édition 2017 aux partenaires privés (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Alors que l’hiver n’est pas encore terminé sur les Hautes-Pyrénées, la ville de Tarbes pense déjà aux animations estivales. Et parmi les points forts de l’été à Tarbes, le festival Equestria est un rendez-vous attendu par les amateurs de chevaux et les 45 000 festivaliers.

Nichés dans la Médiathèque du Haras de Tarbes, désormais site municipal, les organisateurs avaient réuni les 158 partenaires privés du festival pour dévoiler quelques nouveautés de l’édition 2017 d’Equestria.

Si le Festival se déroulera désormais sur cinq jours (au lieu de six), la Nuit des Créations retrouvera son chapiteau pour des représentations en soirée et en journée. Et parmi les nouveautés dévoilées par le directeur artistique Benjamin Aillaud et le maire de Tarbes Gérard Trémège, la présence confortée des arts vivants au milieu des numéros équestres.

Car les organisateurs veulent faire de la Nuit des Créations un vrai spectacle pour toute la famille, ouverte aux amateurs de numéros équestres comme au grand public. Pour cela, les plus grands artistes préparent actuellement des numéros inédits pour le festival Equestria de Tarbes. Parmi eux, Jean-François Pignon fera son retour sur la piste tarbaise, aux côtés des jeunes voltigeurs de l’Ecurie Real’s Horse, la compagnie Equi’libre (vainqueur de la Piste ouverte 2016), ainsi que les virtuoses du dressage et de haute école Sélyne et Jérémy Gonzalez.

Autre numéro attendu, celui qui sera proposé par Benjamin Aillaud, et que Tarbes Animations promet de « création spectaculaire ». Les artistes de Tarbes seront aussi présents sous le grand chapiteau, tout comme dans le village en journée, avec l’Ecole de cirque Passing, les joueurs de cajon et danseurs de la Compagnie tarbaise Cajon y tapas, ou encore le groupe Les Accords’Léon (issus de la formation Ni Vu Ni Connu).

Quatre représentations seront proposées à 21h30 du mercredi 26 au samedi 29 juillet 2017, et une à 15h30 le dimanche 30 juillet 2017. Les places sont déjà en vente auprès de l’Office de tourisme de Tarbes au tarif de 32 euros.

D’autres nouveautés seront annoncées dans les prochaines semaines, notamment pour les animations en journée proposées dans le village, qui devraient être plus nombreuses et toujours plus festives.

Ces premières annonces ont été faites devant les partenaires locaux du festival Equestria. 158 entreprises qui apportent près d’un tiers du budget annuel du festival Equestria. L’occasion pour le maire de Tarbes, Gérard Trémège, de remercier les chefs d’entreprises de Tarbes et du département pour leur engagement auprès du festival, mais aussi toute l’équipe de Tarbes Animations, menée par Michel Garnier, qui permettent chaque été à ce rendez-vous d’être toujours le plus grand évènement national (voire européen) autour de la création équestre.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com