Le lycée Saint-Pierre à Tarbes accueille désormais le pôle supérieur de l'enseignement privé Pradeau La Sède (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le lycée Saint-Pierre à Tarbes accueille désormais le pôle supérieur de l’enseignement privé Pradeau La Sède (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Avec plus de 3,3 millions d’euros de travaux (dont 1,5 millions d’euros financés par la Région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon), l’ensemble privé Pradeau La Sède Saint-Pierre a offert à ses 1 700 élèves des locaux modernisés depuis la dernière rentrée scolaire. Ce mercredi 3 février 2016, après la bénédiction de la plaque commémorative, les représentants de l’Etat, de la Région, du Département et de l’Education Nationale étaient réunis sur le site du lycée Saint-Pierre pour inaugurer les nouveaux locaux.

A deux pas du quartier universitaire de Tarbes, le nouvel établissement accueille 250 lycéens, 300 étudiants et 8à élèves du Centre Pôle Santé sur un même site. Un regroupement de la vie étudiante privée sur un même lieu qui correspond aux nouvelles orientations pédagogiques de l’ensemble éducatif privé, après la fusion de Pradeau La Sède et de Saint-Pierre. « Nous avons souhaité créer un vrai pôle supérieur », note le directeur Jean-Marc Courtade.

En 1999, le site accueillait le lycée de Saint-Pé de Bigorre à Tarbes. Peu à peu, le lycée s’est transformé, a suivi l’évolution des formations, avant d’entamer un rapprochement avec Pradeau La Sède.

Désormais, le lycée Saint-Pierre est un ensemble moderne où la vie de campus a toute sa place. Une entrée principale modernisée et accueillante, une salle de conférence, des classes de BTS repensées, un CDI agréable, mais aussi un foyer et une sandwicherie pour offrir toute la vie quotidienne post-bac aux étudiants, dans l’esprit d’un établissement privé.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>