Les acteurs de Héritage, autour de la metteur en scène et de l'auteur, actuellement en résidence au Pari à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les acteurs de Héritage, autour de la metteur en scène et de l’auteur, actuellement en résidence au Pari à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les petits secrets entre amis seront au cœur de la prochaine résidence en création à Tarbes. Le Pari accueille la compagnie Mosaïque et la compagnie Les Pieds dans le plat pour la première création artistique de la saison. Héritage sera à découvrir sur la grande scène du 11 au 15 novembre 2015.

Imaginé par Gloria Carreno et mis en scène par Mercedes Tormo, Héritage va vous plonger dans le quotidien de quatre habitants d’un village de Provence. « Quatre personnages où chacun a un secret. Ils ne connaissent pas le secret, ils ne savent même pas qu’un secret existe », explique l’auteure de la pièce. Par un jeu de rideau, les secrets vont se dévoiler au fur et à mesure, bouleversant la vie paisible de ces villageois.

Sur la scène, vous pourrez retrouver Roland Abadie, Anna Mazzotti, Bernard Monforte et Françoise Delile-Manière. Ensemble, ils vous feront entrer dans leur petits et grands secrets.

La pièce sera à découvrir du mercredi 11 au samedi 14 novembre 2015 à 20h30, ainsi que le dimanche 15 novembre 2015 à 16 heures. Notez que la représentation du 11 novembre sera sur-titrée, permettant aux personnes sourdes ou mal-entendantes de découvrir la pièce.

Autour de cette création, trois rendez-vous artistiques seront proposés. Un concert d’Agapé, avec Pierre Chérèze, pour un moment unique entre musique et poésie. Vous pourrez le découvrir le mardi 27 octobre 2015, dès 20h30, au Pari, en partenariat avec La Gespe.

Le vendredi 6 novembre 2015, dès 18h30, des lectures secrètes seront proposées par Christophe Verzeletti, à la librairie Les Beaux Jours à Tarbes (avenue de la Marne).

Enfin, une exposition de mosaïques est à ne pas rater dans la salle d’exposition du Pari jusqu’au 15 novembre. Les œuvres de Nathalie Chaulaic vous étonneront par leur force et leur douceur.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>