Les travaux sur le Pont Saint-Frai, dans le sens Tarbes - Séméac, débuteront lundi (Illustration).

Les travaux sur le Pont Saint-Frai, dans le sens Tarbes – Séméac, débuteront lundi (Illustration).

Un an après les premiers travaux dans le sens Séméac – Tarbes, le Pont Saint-Frai va retrouver les engins de chantier dès lundi prochain. Du lundi 14 septembre au vendredi 11 décembre 2015, la circulation sera perturbée sur cet axe central dans l’entrée vers la ville de Tarbes.

Les travaux sont réalisés par la Direction Interdépartementale des Routes du Sud-Ouest. Ils vont permettre de consolider la structure du Pont Saint-Frai, dans la lignée des travaux réalisés durant l’été 2014.

Concrètement, les réseaux vont être déplacés, l’étanchéité reprise sur l’ensemble de la structure et une nouvelle chaussée sera posée. Durant toute la durée des travaux, la circulation se fera sur une seule voie (celle réalisé l’été dernier) pour les véhicules, le trafic de transit sera dévié sur d’autres routes.

Le Pont Saint-Frai a été construit en 1972 pour enjamber la voie SNCF et l’Adour. Il mesure 310 mètres pour relier Séméac à Tarbes via la RN21.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>