Un festival rockabilly à Tarbes pour replonger dans la nostalgie des années 50 et 60 version US (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Un festival rockabilly à Tarbes pour replonger dans la nostalgie des années 50 et 60 version US (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

A Tarbes, la musique va s’affoler, comme au bon vieux temps du rock’n’roll. Le festival de Rockabilly s’installe sur Tarbes dès ce mercredi 31 août 2016 pour quatre jours de musique et de fête au son du rock des années 50 et 60.

Bananes et perfectos seront de rigueur pour tous les amateurs de rockabilly du jardin Massey à la place de la Mairie. « Au-delà du fait que cette musique rassemble et qu’elle est de retour dans le sud de l’Europe, il y a toute une imagerie autour du rockabilly », explique Pierre Domengès, le directeur artistique du festival.

L’idée est née d’une bande de copains amoureux des années 50. « Nous n’étions pas à la recherche d’animations nouvelles pour l’été. Mais quand cette bande de copains est venue me voir avec Pierrot Domengès pour organisée un festival de rockabilly à Tarbes, nous avons décidé de les aider de suite », explique Gérard Trémège, le maire de Tarbes.

Une subvention de 15 000 euros a été attribuée par la municipalité pour assurer ce premier rendez-vous, qui servira de passerelle entre l’été et la rentrée scolaire.

Les animations vont s’installer dans le centre ville de Tarbes avec un grand marché vintage, sur la place de la mairie. Vêtements d’époque, vinyls, manège rockabilly, barbier, tatoueur et défilés de voitures vont vous plonger dans l’ambiance des années 50 et 60 version US.

Mais le festival sera aussi un rendez-vous avec la musique, grâce à de très nombreux concerts prévus en plein air et en entrée gratuite. Le premier rendez-vous sera familial avec le spectacle des Oreilles Rouges ce mercredi 31 août 2016 à 15 heures au Jardin Massey. Puis Lilly’s Swing, Crazy Dolls & The Bollocks, Jerry Khan Bangers, Mr White, Z Shadows ou encore The Stamps et Nashville Cats seront programmés sur les scènes du centre ville.

Deux grands concerts seront organisés à La Gespe avec notamment The Restless le vendredi et Crazy Cavan & The Rhythm Rockers le samedi.

Un premier grand rendez-vous pour profiter de la chaleur et du soleil estival… et oublier la rentrée scolaire au son du bon vieux temps du rock’n’roll…

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Retrouvez la programmation complète du Festival Rockabilly de Tarbes dans la rubrique Sortir de pyreneesinfo.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>