Stupeur ce matin pour les équipes du Secours Populaire qui ont vu leurs locaux de Tarbes vandalisés.

Stupeur ce matin pour les équipes du Secours Populaire qui ont vu leurs locaux de Tarbes vandalisés.

Stupeur au petit matin pour les salariés et bénévoles du Secours Populaire Français à Tarbes. En arrivant dans les lieux, ils ont constaté que des cambrioleurs s’étaient une nouvelle fois servi dans les stocks dédiés à la solidarité des plus démunis. Une nouvelle intrusion qui a provoqué un coup de gueule de l’équipe, par la voix de la Secrétaire générale Michèle Gouazé. Voici son communiqué.

« Une nouvelle fois, des individus sont entrés par effraction, de nuit, dans les locaux du SPF : fenêtres cassées, matériels renversés, jouets piétinés.  Heureusement la tentative d’effraction du coffre a échoué. Le grillage extérieur, changé l’an passée avait déjà été découpé en plusieurs endroits. Ces effractions, ces tentatives de vol et même des vols, sont intolérables. Nous sommes tristes et en colère.

Le Secours Populaire Français est un espace de solidarité où donateurs, bénévoles, salariés mettent en commun efforts et énergie pour que les personnes en difficulté puissent trouver une aide, améliorer le quotidien. C’est encore plus nécessaire en ces périodes de préparations de fêtes. De tels actes méprisent le travail fait et les aides apportées.

Comment qualifier ces individus qui apparemment ne connaissent pas les valeurs humaines. Faut-il mettre des grilles, des murs, des barbelés pour faire respecter des lieux de solidarité ? Pourtant on le voit chaque jour, on a tous besoin d’encore plus de chaleur humaine et de solidarité. »

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>