L'Office de tourisme de Tarbes permettra aux amoureux du tango et du vin de se retrouver à Château Montus (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’Office de tourisme de Tarbes permettra aux amoureux du tango et du vin de se retrouver à Château Montus (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’été est loin d’être terminé dans la ville de Tarbes. Dès ce samedi 20 août 2016, la 19e édition du festival international de tango argentin s’ouvrira dans la capitale des Hautes-Pyrénées. Un rendez-vous attendu par des touristes et amateurs de tango venus du monde entier. 14 000 festivaliers sont attendus jusqu’au 28 août 2016 à Tarbes pour profiter des stages, animations, concerts et spectacles qui seront proposés durant neuf jours.

Mais cette année, les amateurs de tango auront droit à une sortie au nord des Hautes-Pyrénées. Pour la première fois, Alain Brumont et son Château Montus ont voulu profiter de la présence des touristes français et étrangers pour faire connaître le terroir de Madiran. Quelques jours après la Fête du Vin à Madiran, c’est le tango et l’Argentine qui vont s’installer le temps d’une journée.

Le mardi 23 août 2016, Alain Brumont proposera aux festivaliers, mais aussi aux Bigourdans amoureux de danse et de produits du terroir, à se rendre au Château Montus pour une journée exceptionnelle.

Au programme du rendez-vous, une découverte de l’appellation et du terroir, une milonga au coeur des vignes du Madiranais, mais aussi une battle entre les produits gastronomiques de la Bigorre et de l’Argentine.

Vin contre vin, viande contre viande, ce sont les meilleurs produits issus de producteurs locaux des Pyrénées et d’Argentine qui seront proposés à la dégustation par Alain Brumont et ses chefs.

Pour cette rencontre, organisée en partenariat avec l’Office de tourisme de Tarbes et le festival Tarbes en tango, une participation de 35 euros, transport aller-retour compris depuis Tarbes (ou 25 euros en se rendant directement sur place) sera demandée pour profiter des nombreuses dégustations, de la milonga et des visites des chais et des cépages. Un tarif exceptionnel pour une rencontre qui le sera tout autant au sein du Château Montus.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Nombre de participants limité. Réservation obligatoire auprès de l’Office de tourisme de Tarbes au 05 62 51 30 31.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>