Malgré une équipe motivée sur le terrain, le Tarbes Pyrénées Rugby n'aura pas le droit de jouer la montée en Pro D2 cette saison (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Malgré une équipe motivée sur le terrain, le Tarbes Pyrénées Rugby n’aura pas le droit de jouer la montée en Pro D2 cette saison (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Et si le Tarbes Pyrénées Rugby était privé de (re)montée en Pro D2 à l’issue de la saison ? C’est la rumeur de plus en plus présente qui courrait dans le milieu du rugby professionnel. L’an dernier, après une sanction, le club phare des Hautes-Pyrénées se voyait relégué en Fédérale 1. L’occasion pour le TPR de découvrir la nouvelle poule d’accession, aux côtés de Limoges, Auch, Saint-Nazaire et de nombreux autres clubs prétendants à la vie professionnelle.

Mais selon nos confrères de la Nouvelle République, les instances nationales du rugby ont décidé de priver certains clubs d’une montée en Pro D2, quelque soit leur résultat sportif, pour des raisons… financières ! Saint-Nazaire est en liquidation, Auch proche de la cessation de paiement et les garanties financières de Tarbes et Limoges ne seraient pas suffisantes pour l’instant.

Il manquait une visibilité claire sur les 100 000 euros de fonds propres indispensables au 31 décembre 2016. Et même si le vice-président de la FFR précise chez nos confrères de la Nouvelle République que « ce club n’est pas exsangue (…) Tarbes est un club sain, avec des fonds propres positifs », il reste comme un arrière goût de déception.

A cela s’ajoute un volet judiciaire qui prend une nouvelle tournure pour Tarbes. Alors que Pascal Lescloupé n’aurait pas contesté le chef d’accusation « faux et usage de faux » selon ses avocats, d’autres éléments pourraient inciter le parquet de Tarbes à ouvrir une nouvelle information judiciaire autour du club. Une décision doit être prise dans les prochains jours.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com