Le Téléthon ouvrira son village sous la Halle Marcadieu de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le Téléthon ouvrira son village sous la Halle Marcadieu de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Une nouvelle fois, la ville de Tarbes participera activement au Téléthon. Autour de Marie-Christine Huin et Christian Escobédo, la Mairie de Tarbes a mis tout en oeuvre pour permettre aux bénévoles de se mobiliser au profit de la recherche contre les maladies génétiques.

Ce samedi 5 décembre 2015, de 9 heures à 18 heures, la Halle Marcadieu se transformera une nouvelle fois en Village du Téléthon. Une initiative qui remporte chaque année plus de succès grâce à la mobilisation de nombreuses associations sportives, culturelles et sociales. Durant toute la journée, de nombreuses animations seront proposées pour vous inviter à la générosité. « Depuis plusieurs années, la ville de Tarbes s’est engagée dans cette noble cause du Téléthon », explique Gérard Trémège, heureux de constater que l’année dernière, 14 200 euros avaient été récoltés à Tarbes.

Un chiffre en nette hausse que les organisateurs tenteront de dépasser grâce à vous. Déjà, les premières manifestations tarbaises ont permis de récolter 4 700 euros.

Sous la Halle Marcadieu, vous pourrez retrouver notamment le Tarbes Union Basket, la boxe française et le Vélothon pour les sportifs ; Béatrice, José Cortès, Coin2rue, Michel Lagalaye, Passion Country, Dans’6T… pour les spectacles ; de la pêche, l’armée, de la danse orientale, le club canin tarbais, les motards… pour des animations. La Mairie de Tarbes vendra, pour 3 euros minimum, la carafe « Eau de Tarbes », dessinée cette année par Xavier Saüt.

D’autres rendez-vous seront proposés dans la ville au profit du Téléthon. Ce jeudi 3 décembre 2015, un tournoi de belote coinchée sera proposée dès 14 heures à la salle Fourcade du jardin Massey. Vendredi 4 décembre, un belothon débutera au Club le Temps de vivre.

Jérémy Puyo renouvellera son défi au centre nautique Paul-Boyrie le samedi 5 décembre de 15 heures à 18 heures. Le même jour, les chorales Branche d’Or A Coeur Joie et harmonia se produiront en l’église Saint-Pierre Saint-Paul du quartier Urac à 15h30, tandis qu’une marche sportive sera organisée autour de Bazet de 1_h30 à 21h30.

Dimanche 6 décembre, le marché de Noël du Débarras des fées (rue Abbé-Torné à Tarbes) accueillera un stand du Téléthon. Enfin, l’association Martinet Loisir proposera un grand loto lors de ses portes ouvertes du mardi 8 décembre 2015.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>