Tarbes, Pau, Lannemezan, Cauterets et La Pierre Saint-Martin verront les cyclistes du Tour de France en 2015 (DR).

Tarbes, Pau, Lannemezan, Cauterets et La Pierre Saint-Martin verront les cyclistes du Tour de France en 2015 (DR).

La carte officielle du Tour de France 2015 ne sera dévoilée que ce mercredi 22 octobre 2014 à Paris. Pourtant, de nombreuses informations ont déjà fuité sur les réseaux sociaux.

Ainsi, le Tour de France 2015 devrait mettre de nouveau les Hautes-Pyrénées à l’honneur. Le mardi 14 juillet, une étape du Tour de France partirait de Tarbes pour rejoindre la station de ski de La Pierre Saint-Martin (Pyrénées-Atlantiques).

La veille, les cyclistes auront eu droit à une journée de repos à Pau. Puis, le mercredi 15 juillet 2015, ils partiraient de Pau pour rejoindre le village de Cauterets (Hautes-Pyrénées), pour une nouvelle arrivée en altitude.

Jeudi 16 juillet, les cyclistes iraient d’un plateau à l’autre, pour partir de Lannemezan, avant de rejoindre le Plateau de Beille, en Ariège.

Le Tour de France quitterait ensuite le Sud-Ouest depuis Muret le vendredi 17 juillet 2015 afin de rejoindre Rodez, puis les Alpes.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

NDLR : L’organisateur n’officialisera la carte du Tour de France que ce 22 octobre 2014.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>