Le 18 septembre dernier, les Jeunes Agriculteurs des Hautes-Pyrénées avaient déjà manifesté dans les rues de Tarbes (Pyrénéesinfo Archives).

Le 18 septembre dernier, les Jeunes Agriculteurs des Hautes-Pyrénées avaient déjà manifesté dans les rues de Tarbes (Pyrénéesinfo Archives).

Après avoir bloqué les habitants en pleine heure de pointe il y a quelques semaines, les Jeunes Agriculteurs des Hautes-Pyrénées ont décidé d’empêcher les fonctionnaires de l’Etat d’accéder à leurs postes. Ce lundi 20 octobre 2014, des agriculteurs se sont rendus rue Lordat à Tarbes pour bloquer l’accès de la Direction Départementale des territoires.

Ils protestent une nouvelle fois contre la directrice qui préconise l’abaissement du seuil de nitrates dans l’eau au profit de zones vulnérables. Une directive européenne adaptée en France par le Gouvernement que les agriculteurs rejettent. Ils dénoncent des conséquences importantes pour leurs pratiques agricoles qui les empêcheraient alors de travailler.

C’est pour cela qu’ils ont muré le mur d’entrée des services de l’Etat, tandis que le Préfet de Région devait se rendre, cet après-midi, à quelques mètres de là, en Préfecture des Hautes-Pyrénées, pour rencontrer les représentants du monde agricole, notamment sur ce dossier.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>