Les associations humanitaires de Tarbes et des Hautes-Pyrénées demandent à l'Etat de prendre ses responsabilités (Pyrénéesinfo).

Les associations humanitaires de Tarbes et des Hautes-Pyrénées demandent à l’Etat de prendre ses responsabilités (Pyrénéesinfo).

Quatre associations humanitaires des Hautes-Pyrénées ont décidé d’interpeler l’Etat et ses services départementaux. Le Secours Populaire, le Secours Catholique, l’Equipe Saint-Vincent et la Société Saint-Vincent de Paul à Tarbes et dans le département sont confrontées à des demandes d’aides et de solidarité de plus en plus importantes. Voici leur appel.

«Les associations humanitaires des Hautes-Pyrénées expriment leur inquiétude devant leur incapacité à répondre aux demandes d’hébergement et d’aides alimentaires des demandeurs d’asile Primo-Arrivants, aides qui relèvent de l’Etat selon la loi. A l’heure des fermetures de leurs permanences, les bénévoles sont dans l’obligation de renvoyer à la rue des familles avec des enfants, des personnes seules, ce qui leur pose un grave problème moral. Devant ces situations douloureuses et intenables, les associations attirent l’attention des pouvoirs publics, et leur demande d’assumer leurs responsabilités.»

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com