Désormais, les crottes de chien seront verbalisées à Tarbes. L'amende est à 68 euros (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Désormais, les crottes de chien seront verbalisées à Tarbes. L’amende est à 68 euros (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La Ville de Tarbes veut lutter contre les incivilités. A partir de ce lundi 12 octobre 2015, les services de la Mairie de Tarbes passent à l’action. Avec, comme première cible, les propriétaires de chien qui laissent leurs animaux faire leurs besoins dans la rue.

Chaque crotte de chien non ramassée pourra être verbalisée. Et elle pourrait coûter cher aux maîtres : 68 euros l’amende, majorée à 180 euros si elle n’est pas payée dans les délais. Voire même 450 euros en cas de récidive.

Pour faire connaître cette nouvelle loi, appliquée dans les rues de Tarbes, les policiers municipaux vont distribuer des flyers aux propriétaires de chien rappelant les nouvelles règles, mais aussi l’emplacement des 32 canisites de la ville. Une action de prévention qui durera jusqu’à samedi. Puis, quatre policiers municipaux seront chargés de sanctionner les contrevenants.

« On a repéré dix-huit points noirs dans la ville de Tarbes. Ce sont des rues, des places, des parcs… où il y a trop de crottes de chien », explique Myriam Mendès, l’adjointe au maire de Tarbes en charge de la propreté de la ville.

Les actions de prévention menées par les services municipaux depuis 2005 ont déjà permis d’améliorer la propreté dans les rues. Désormais, la loi sera appliquée à tous ceux qui laissent leurs chiens prendre les rues pour des toilettes publiques.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>