Delphine Pelletier, chargée de mission Education à l’environnement du Parc national des Pyrénées, en animation avec un groupe d'enfants des écoles de Tarbes (Photo : C. Bapt/Parc National des Pyrénées).

Delphine Pelletier, chargée de mission Education à l’environnement du Parc national des Pyrénées, en animation avec un groupe d’enfants des écoles de Tarbes (Photo : C. Bapt/Parc National des Pyrénées).

Depuis sa création, l’éducation à l’environnement est l’une des quatre missions du Parc national des Pyrénées. En cette fin d’année scolaire, le Parc national des Pyrénées et la ville de Tarbes ont signé une convention d’une durée de trois ans portant sur le programme «Education au Développement Durable» (EDD). Elle prolonge une coopération débutée en 2008.

Jusqu’à vingt classes du primaire (CE2, CM1 et CM2) des écoles de Tarbes et de la Communauté d’agglomération du Grand Tarbes seront accueillies, chaque année, à l’espace muséographique du Parc national des Pyrénées, afin d’initier les enfants, aux enjeux de la biodiversité et aux missions du Parc national. Ces élèves sont préalablement sensibilisés à l’environnement à l’occasion d’un séjour de trois jours au centre de la mairie de Tarbes l’Arcouade, basé à Payolle.

Le Parc national participe ainsi à un programme d’envergure porté par la ville de Tarbes qui propose aux enseignants de travailler avec des enfants entre 9 et 11 ans, pendant 2 à 3 ans, sur des thématiques de leur quotidien tel que l’énergie, l’eau, la biodiversité, les déchets et l’alimentation et la santé. Ils abordent ainsi le développement durable de manière globale. Lancé en septembre 2010 pour la première fois, le programme EDD a permis de former en six éditions près de 6300 élèves, soit une génération d’éco citoyens.

Depuis l’implication du Parc national, plus de 2 600 enfants ont été accueillis à l’espace muséographique de Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com