Place à la délibération face aux dessins des enfants. L'un d'eux ornera les verres recyclables de la Foire de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Place à la délibération face aux dessins des enfants. L’un d’eux ornera les verres recyclables de la Foire de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La Foire de Tarbes a décidé d’installer des verres recyclables pour ses buvettes. Lors de l’édition 2017, qui se déroulera du 27 avril au 1er mai prochain, ils vous seront distribués dans le hall 2, consacré à la restauration. Mais pour l’occasion, les organisateurs ont décidé de faire appel aux enfants de Tarbes pour décorer les verres en plastique.

Depuis plusieurs semaines, les enfants des centres de loisirs de la ville de Tarbes ont été mis à contribution. Un concours a été organisé auprès des écoliers de maternelles jusqu’au CM2 pour dessiner le logo qui sera apposer sur les verres. Mais celui-ci doit aussi incarner l’esprit du développement durable.

Car l’opération mises en place par la Foire de Tarbes est avant tout respectueuse de l’environnement. Fini les innombrables gobelets en plastique non recyclables qui finissent à la poubelle chez les restaurateurs et les bars présents durant cinq jours. Désormais, ils seront consignés et à ramener au bar !

Pour la mairie de Tarbes et son service Education, c’est aussi l’occasion de sensibiliser les enfants au développement durable, comme c’est le cas pour 8 000 écoliers grâce au programme développé en partenariat avec l’Education Nationale.

Désormais, c’est l’heure du choix pour les membres de la CCI de Tarbes et de la Mairie de Tarbes, pour choisir le dessin gagnant. Il partira ensuite à l’imprimerie pour recouvrir les verres recyclables de la Foire de Tarbes.

Pour tous les enfants participants, dans les douze structures tarbaises ayant concourues, un ticket d’entrée à la Foire sera offert pour une grande journée de fête le 27 avril 2017. Ils pourront profiter des manèges installés dans le Parc des expositions de Tarbes, lors d’une sortie encadrée par les animateurs de la ville de Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com