Les soldats du 35e RAP de Tarbes participant à l'opération Sentinelle  ont été médaillés (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les soldats du 35e RAP de Tarbes participant à l’opération Sentinelle ont été médaillés (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Jeunes engagés et miliaires artilleurs étaient réunis dans la cour d’honneur du Quartier Soult à Tarbes ce jeudi 23 février 2017 pour une cérémonie militaire unissant les élus du Pays de Tarbes avec les soldats du 35e RAP.

Face au colonel Pierre-Olivier Marchand, trente jeunes engagés volontaires étaient présents pour intégrer officiellement le corps de l’Armée et les rangs du 35e Régiment d’Artillerie Parachutiste de Tarbes. Ce rendez-vous marquait la fin de leur formation initiale, débutée en octobre dernier et marquée par une dernière marche de 35 kilomètres entre Pau et Lourdes, avant une veillée à l’étendard durant toute la nuit. L’occasion pour ces jeunes soldats de se retrouver face aux valeurs de leur engagement, mais aussi celles représentées par la fourragère, remise ce jeudi matin dans la cour d’honneur. Symbole de leur intégration au 35e RAP, elle représente les combats menés par le régiment sur tous les terrains de conflits, des deux guerres mondiales jusqu’à l’Afghanistan.

Puis se fut au tour de 36 soldats du 35e RAP d’être honorés par les élus, la Préfète des Hautes-Pyrénées et le commandant du Régiment pour leur engagement dans l’Opération Sentinelle, au service de la sécurité du territoire national face à la menace terroriste. Tous ont passé au moins 60 jours en patrouille dans les rues de France pour assurer la sécurité des citoyens. Ils ont été récompensés par la médaille de la protection militaire du territoire.

Une mission qui se poursuit pour 150 artilleurs parachutistes tarbais actuellement déployés à Paris. Une mission qui se poursuivra au moins jusqu’à l’été sur des sites majeurs comme Disneyland, le Stade de France et les deux aéroports parisiens.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Les jeunes engagés volontaires ont rejoint les rangs du 35e RAP de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les jeunes engagés volontaires ont rejoint les rangs du 35e RAP de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les soldaits du 35e RAP réunis sur la cour d'honneur du Quartier Soult à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les soldaits du 35e RAP réunis sur la cour d’honneur du Quartier Soult à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com