Les élèves du lycée de Tamarite de Litera (Province de Huesca) ont été reçus à la Mairie de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les élèves du lycée de Tamarite de Litera (Province de Huesca) ont été reçus à la Mairie de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Depuis 2008, les lycéens de Tarbes et de Huesca (Espagne) s’accueillent pour une semaine d’immersion culturelle et pédagogique. Avant de partir en avril de l’autre côté des Pyrénées, les élèves de 2e du lycée Marie-Curie ont accueilli les camarades du lycée de Tamarite de Litera durant une semaine.

Une immersion dans les familles des lycéens pour ces jeunes espagnols qui ont pu découvrir la ville de Tarbes, le département des Hautes-Pyrénées mais aussi les cours en français au sein de l’établissement scolaire tarbais.

Au total, ce sont quarante lycéens qui ont pu partager une semaine riche de rencontres et de partages en Bigorre, avant de poursuivre ces échanges en Espagne avant l’été.

La visite des Aragonais a été marquée par une réception à la Mairie de Tarbes où les élus ont pu remettre un cadeau souvenir à ces jeunes européens.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>