De retour de mission, les soldats du 1er RHP et du 35e RAP ont été reçus à la Mairie de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

De retour de mission, les soldats du 1er RHP et du 35e RAP ont été reçus à la Mairie de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

C’est une tradition durablement installée dans les habitudes des Tarbais. Honorés leurs soldats à leur retour d’opérations extérieures. Après plusieurs mois passés sur les terrains de conflit au Tchad, au Liban, au Mali et au Niger, les soldats du 1er RHP et du 35e RAP étaient reçus ce mardi 9 juin 2015, à la Mairie de Tarbes.

Le maire, Gérard Trémège, a rappelé son séjour auprès des soldats tarbais sur le terrain d’opération. Là aussi, une habitude qui permet aux soldats tarbais de percevoir le lien qui unit la ville et son armée.

Un lien que le colonel Benoît Aumonnier, chef de corps du 1er RHP, juge utile pour le moral des soldats sur le terrain comme tout au long de l’année.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

HPyTv – Reportage | Les soldats du 1er RHP et du 35e RAP reçus à la Mairie de Tarbes (9 juin 2015)

[TARBES] 1er RHP et 35e RAP reçus à la mairie… par pyreneesinfotv

Retrouvez HPyTv, la Télé de Tarbes et des Hautes-Pyrénées sur le site http://tele.pyreneesinfo.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>