Le CCAS de la Mairie de Tarbes proposera deux sorties pour les seniors (Pyrénéesinfo Tarbes).

Le CCAS de la Mairie de Tarbes proposera deux sorties pour les seniors (Pyrénéesinfo Tarbes).

La Mairie de Tarbes et son Centre communal d’action sociale organisent deux sorties à destination des seniors de la cité tarbaise. Elles se dérouleront durant ce mois de juin à destination de sites touristiques du Sud-ouest.

Une excursion à la journée le jeudi 9 juin 2016, sur La Route de Montesquieu. Le départ se fera en bus le matin de Tarbes. La visite du Château de la Brède, situé au sud de Bordeaux, vous conduira sur les traces de Montesquieu, avant de déjeuner au restaurant. Puis, visite du village de Rions, cité médiévale située au cœur du vignoble des côtes de Bordeaux, avant le retour vers Tarbes.

Une excursion à la journée le mercredi 29 juin 2016 à Xareta, le territoire basque entre France et Espagne. Le départ se fera en bus le matin de Tarbes. Vous visiterez le village d’Ainhoa, classé parmi les plus beaux villages de France, puis direction Dancharia pour quelques emplettes, suivi de la visite du village d’Urdazubi-Urdax. Déjeuner méchoui afin de déguster l’agneau de Navarre, suivi de la visite de Zugarramurdi, petit village typique espagnol réputé pour ses grottes aux sorcières ; et la visite du village de Sare, aussi classé parmi les plus beaux villages de France.

Les inscriptions se font à l’accueil du C.C.A.S., 29 bis rue Georges Clemenceau à Tarbes (Bâtiment Pyrène) à partir du lundi 9 mai 2016, muni d’une pièce d’identité, des justificatifs de ressources, du dernier avis d’imposition et d’un justificatif de domicile. Le tarif est calculé en fonction des revenus des participants.

Pyrénéesinfo Tarbes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>