Après le discours, le maire de Tarbes et la Préfète des Hautes-Pyrénées ont découpé la première galette de la soirée (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Après le discours, le maire de Tarbes et la Préfète des Hautes-Pyrénées ont découpé la première galette de la soirée (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Comme le veut la tradition, le maire de Tarbes avait invité les autorités civiles et militaires, ainsi que la population tarbaise pour la cérémonie de voeux au Parc des expositions de Tarbes, ce mardi 5 janvier 2016. « C’est la 15e fois que j’ai le plaisir de vous recevoir (…). C’est une fête populaire, fraternelle, sincère. C’est aussi une réunion de famille, comme je les aime », explique en préambule Gérard Trémège.

Avant de découper et partager les 500 galettes des rois confectionnées pour l’occasion, le maire de Tarbes est revenu sur les grands évènements de l’année. A commencer par les actes terroristes qui ont meurtri la France à deux reprises lors de l’année écoulée. « La barbarie a frappé aveuglément, pour toucher la France dans ce qu’elle a de plus beau et de plus universel : la culture, la joie de vivre, la jeunesse, la tolérance, la volonté de connaître et de protéger l’autre et sa différence. Ici en Bigorre, une famille a été affreusement frappée par la mort d’un fils, jeune et plein d’espérances en l’avenir (…). Mais la vie est toujours plus forte que la mort et la démocratie que la barbarie. »

La sécurité et la fraternité auront marqué des voeux sobres prononcés par le maire de Tarbes, avant de former « pour notre pays des voeux ardents d’apaisement, de compréhension mutuelle et de hardiesse dans la conduire des réformes qui restent encore à accomplir pour moderniser la France. »

Après la prestation remarquée des Swingles, la soirée s’est poursuivie autour d’une part de galette, accompagnée par la musique de l’Orchestre Michel Lagalaye.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


[TARBES] Les voeux de Gérard Trémège (5 janvier… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>