Une résidence au Pari à Tarbes où la transmission sera une histoire partagée (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Une résidence au Pari à Tarbes où la transmission sera une histoire partagée (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

En 2007, Sarah Freynet découvrait dans les cartons d’une grand-mère défunte toute une collection de cahiers rédigés par l’infirmière. Une page de l’histoire de cette vieille femme malade où le quotidien se mêlait à la vie. De ces carnets, Sarah Freynet en a écrit une autre histoire, celle de Transmission. Nourrie de rencontres autour de l’héritage et de la mémoire d’une famille ancrée dans la petite et grande histoire, cette pièce de théâtre est un spectacle hybride où la vie réelle se mêle au jeu des acteurs.

La Compagnie des Barbares (Haute-Garonne) met en scène trois couples, issus de trois générations, confrontés au même dilemme : que garder de l’héritage de ces ancêtres ? Des meubles, des papiers, des objets et des souvenirs, tous ont une histoire personnelle avec les descendants, entre devoir de mémoire, volonté d’oublier et désir de transmettre.

Faut-il poursuivre un héritage pesant ou doit-on stopper des habitudes devenues anachroniques avec la société, autant de questions qui auront une résonance dans l’actualité, mais aussi dans la vie de chaque spectateur.

Transmission, petite histoire des objets des morts, est écrit et mis en scène par Sarah Freynet. Le texte de cette pièce a été récompensé par le Centre National du Théâtre en 2015. Vous pourrez le découvrir sur la scène du Pari à Tarbes du mardi 8 au samedi 12 mars 2016, à 20h30, et le dimanche 13 mars 2016 à 16 heures. Une répétition publique, en entrée gratuite, sera proposée le samedi 5 mars 2016 de 14 heures à 16 heures.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com