Une étude clinique auprès des personnes âgées va être menée au Centre Hospitalier de Bigorre à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Une étude clinique auprès des personnes âgées va être menée au Centre Hospitalier de Bigorre à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Le CHU de Toulouse et le Centre Hospitalier de Bigorre sont associés dans une étude de prévention autour des personnes âgées. Pour une recherche clinique en gériatrie, Annie Batas, psychologue au sein du Centre Hospitalier de Bigorre à Tarbes et gestionnaire de l’ETVPD65, recherche des volontaires bénévoles. L’objectif de cette étude est de savoir si le fait de donner des informations en matière de santé et un soutien personnalisé en utilisant internet peut vous encourager à adopter un mode de vie sain. La question sera alors de savoir si ce changement de mode de vie a un impact sur la santé cardiovasculaire et/ou la mémoire des personnes suivies.

Pour cela, les hôpitaux de Tarbes et de Toulouse recherchent des personnes de 65 ans ou plus, présentant des facteurs de risques cardiovasculaires (hypertension, cholestérol, surpoids, tabagisme, sédentarité…) et/ou du diabète. Vous devez également savoir utiliser internet.

Vous pouvez contacter l’équipe de Preserv’Age au 05 62 54 65 32 ou par mail à arc65@sfr.fr.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com