La Mairie de Lourdes a présenté ses festivités pour Noël (Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR).

La Mairie de Lourdes a présenté ses festivités pour Noël (Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR).

Lourdes s’apprête à célébrer les fêtes de fin d’année. Dès le vendredi 17 décembre 2016, jour des vacances scolaires, les animations de Noël vont s’ouvrir dans la cité mariale. A commencer par le Village de Noël qui s’installera sur la place Capdevielle. Jusqu’au samedi 24 décembre 2016, le grand chapiteau de 600 m2 accueillera les enfants de 14 heures à 19h30. A l’intérieur, des jeux pour les enfants, avec des structures gonflables, des ateliers créatifs, des jeux d’adresse et même du Rodéo Winter Surf, avec un canon à neige et de la musique. Le bal des ptichouns sera animé par DJ Kriss avec ses mascottes. Sans oublier chaque soir, dès 17 heures, la présence du Père Noël, qui se fera prendre en photo gratuitement avec vos enfants.

Aux côtés du grand chapiteau, celui des associations humanitaires de Lourdes, avec les Restos du Cœur, le Point Chaud des Restos et le Secours Catholique qui proposeront de quoi se restaurer pendant que les enfants jouent.

De nombreuses animations seront proposées par la Mairie de Lourdes durant toute la période des fêtes. A commencer le samedi 17 décembre avec une déambulation dans les rues de Lourdes (fermées à la circulation pour l’occasion), de la place Capdevielle à la Place Peyramale dès 19 heures. A l’issue de la balade, un feu d’artifice sera tiré à 19h30 depuis le Château Fort de Lourdes.

Dimanche 18 décembre, la journée débutera à 9 heures sur la place Capdevielle avec le marché artisanal de Noël proposé par les commerçants du CACL jusqu’à 18 heures, tandis que les commerçants de la Halle resteront ouverts à l’heure de la pause déjeuner avec des assiettes pour vous restaurer. La journée se poursuivra avec le concert des chorales des Hautes-Pyrénées à 17 heures, à l’Espace Robert-Hossein de Lourdes. Et dès 19 heures, sur la place Capdevielle, la compagnie Akouma proposera un grand spectacle de feu à découvrir gratuitement en famille.

La semaine jusqu’au soir de Noël sera marquée par de nombreux rendez-vous comme le spectacle de Noël « Dreams » de la compagnie Troupe en scène au Palais des Congrès, les lundi et mardi à 14h30 ; la séance de cinéma à l’Espace Robert-Hossein le jeudi à 17 heures, avec le projection de Kung Fu Panda ; le grand bal de Noël des sapeurs-pompiers de Lourdes, avec le podium X-Trême, à l’Espace Robert-Hossein le vendredi dès 21 heures ; ainsi que les contes de Noël de la médiathèque et au Pic du Jer, du lasergame, le manège de la place Peyramale, l’arrivée du Père Noël en VTT à la gare du Pic du jer le vendredi à 15 heures…

Un programme riche et familial que la Mairie de Lourdes inaugurera ce jeudi 8 décembre 2016 dès 17h30 sur la place Peyramale avec le lancement des illuminations de la Ville de Lourdes. Ce soir là, elles seront officiellement allumées pour débuter les festivités à Lourdes. L’occasion pour tous les Lourdais de démarrer les fêtes, mais aussi de découvrir sur grand écran l’illumination du grand sapin de Bethléem, et le message de paix de la maire de cette ville symbolique, jumelée désormais avec la cité mariale.

Pyrénéesinfo à Lourdes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>