Sylvain Peretto est le nouveau chargé de mission de l'UMP des Hautes-Pyrénées. Il sera également candidat sur le canton de Lourdes-Est aux élections départementales (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

Sylvain Peretto est le nouveau chargé de mission de l’UMP des Hautes-Pyrénées. Il sera également candidat sur le canton de Lourdes-Est aux élections départementales (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

Election du président national de l’UMP, suivie du président départemental et des élections cantonales, l’UMP des Hautes-Pyrénées a décidé de s’organiser. Après la réunion de rentrée près de Tarbes il y a un mois, le bureau politique a désigné un Chargé de mission départemental. Sylvain Peretto, ancien premier adjoint de l’ex-maire de Lourdes Jean-Pierre Artiganave, aura la charge de « reconstruire la vie militante » de l’UMP, malmenée par les guerres internes depuis la défaite de 2012.

Après les élections internes, les échéances électorales seront en ligne de mire. Les élections cantonales en mars 2015, puis les régionales dans un an. Elections cantonales où Sylvain Peretto sera candidat sur le canton de Lourdes-Est. «D’autres candidatures sont sur le point d’être finalisées ce qui me permet d’affirmer avec force que l’UMP sera très présent et en ordre de marche lors de cette échéance», conclut le nouveau chargé de mission dans son communiqué.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Voici le communiqué de l’UMP des Hautes-Pyrénées.

« Sur la proposition de Gérard TrémègePrésident de l’UMP 65, le bureau politique national de l’UMP réuni le 14 Octobre 2014 m’a nommé Chargé de Mission Départemental de la Fédération des Hautes-Pyrénées. Cette décision a été entérinée lors du Comité Départemental du 5 Novembre dernier.

Aussi, il me revient désormais d’organiser, comme les statuts de notre mouvement le prévoient, les scrutins de notre mouvement dans le département. Le premier et le plus proche d’entre eux est l’élection de notre Président National.

Notre parti a besoin de se reconstruire tant au plan national que dans sa vie militante.

Beaucoup de nos sympathisants, déçus, désabusés nous ont quittés. Je voudrais dans un premier temps leur dire que nous avons besoin d’eux et que je me tiens à leur disposition pour poser de nouvelles bases fondatrices.

C’est dès aujourd’hui que nous devons écrire cette histoire et au-delà des enjeux nationaux, les scrutins territoriaux sont très proches et nous devons être présents, actifs, acteurs de terrain pour faire valoir nos idées et défendre nos valeurs.

Pour ce faire, j’ai déclenché aux côtés de Gérard Trémège un dispositif de mise en marche avec l’objectif principal de regagner du terrain lors des élections départementales de mars 2015.

Au-delà des mots, les actes sont décisifs. Aussi en ma qualité de Chargé de Mission, je ne saurais être un simple observateur. Je me dois de prendre part à la bataille avec enthousiasme et conviction.

Ainsi avec Marie Noëlle Assouere, jeune militante lourdaise, nous avons décidé de constituer une équipe et de nous lancer dans la campagne sur le canton de Lourdes Est. Nous serons donc candidats à la candidature pour cette élection. Marie Noëlle Assouere a déjà participé aux élections municipales de Lourdes aux côtés de Jean Pierre Artiganave. Elle est originaire de Juncalas commune du canton et incarne le renouveau de notre mouvement.

D’autres candidatures sont sur le point d’être finalisées ce qui me permet d’affirmer avec force que l’UMP sera très présent et en ordre de marche lors de cette échéance.

Sylvain Peretto»

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>