L'Usine du Futur se dévoile durant toute la journée à l'Enit (Illustration).

L’Usine du Futur se dévoile durant toute la journée à l’Enit (Illustration).

Dans le cadre de ses actions menées avec le pôle Aerospace Valley, l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes (ENIT) accueillera le prochain séminaire sur l’Usine du Futur, ce mardi 8 novembre 2016.

Organisé par les animateurs du DAS Usine du Futur, ce séminaire propose d’aborder la thématique de la recherche en organisation d’entreprise en s’intéressant plus particulièrement aux PME. Tout au long de la journée, des représentants de grands groupes comme Airbus, Altran ou de laboratoires tels que le LGP (ENIT), le LAAS (CNRS)… se succèderont pour présenter les divers modes de financement des projets de recherche et exposer des exemples de programmes récemment menés à bien.

La journée se terminera par la visite de plusieurs laboratoires de l’ENIT : tribologie, plateforme de réalité virtuelle, logiciels libres (résolution de problèmes et gestion des compétences), mesures de champs et composites fibres végétales, essais mécanique et fatigue, banc de test labyrinthe et abradabilité.

Tarbes Campus, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>