Manifestation des auto-écoles des Hautes-Pyrénées ce lundi matin à Tarbes (Pyrénéesinfo).

Manifestation des auto-écoles des Hautes-Pyrénées ce lundi matin à Tarbes (Pyrénéesinfo).

Après la neige, c’est une manifestation qui va bloquer une partie des rues de Tarbes ce lundi 9 février 2015, à l’heure d’arriver à l’école ou au travail. A l’appel d’une intersyndicale d’organisations professionnelles de gérants et de salariés des écoles de conduites, un cortège circulera à Tarbes dès 8 heures du matin, depuis le boulevard Kennedy vers la préfecture des Hautes-Pyrénées.

Des professionnels des auto-écoles des Hautes-Pyrénées, mais aussi du Gers, de la Haute-Garonne et des Pyrénées-Atlantiques se réuniront à Tarbes pour s’opposer à certains articles de la nouvelle loi Macron. Ils s’opposent à « un contrat de formation et d’évaluation à distance de l’élève ; la possibilité aux loueurs de voitures à doubles-commandes de former les accompagnateurs ; la possibilité de faire effectuer des examens pratiques par d’autres intervenants autres que les inspecteurs du permis de conduire comme La Poste ou d’autres intrus incompétents à la profession », expliquent les syndicats dans un communiqué.

Attention donc lundi matin dans les rues du centre de Tarbes où les deux cortèges pourraient former quelques bouchons.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>