Un millier de manifestants étaient dans les rues de Tarbes ce samedi pour soutenir les salariés en grève de la Polyclinique de l'Ormeau (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Un millier de manifestants étaient dans les rues de Tarbes ce samedi pour soutenir les salariés en grève de la Polyclinique de l’Ormeau (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Manifestation réussie pour les salariés en grève de la Polyclinique de l’Ormeau à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Depuis le 8 novembre dernier, les salariés se sont mis en grève, entamant un bras de fer avec la direction de l’établissement privé de santé (propriété de Médipôle Partenaire) pour obtenir plus de moyens.

Ce samedi 19 novembre 2016, les syndicats avaient appelé la population des Hautes-Pyrénées à venir soutenir la lutte des salariés de la Polyclinique. Un appel entendu puisqu’un millier de personnes ont défilé dans les rues de Tarbes, du site de l’Ormeau Pyrénées (au rond-point du stade Maurice-Trélut) jusqu’à la place de Verdun, avec un passage devant le site principal de la Polyclinique, mais aussi l’Agence Régionale de Santé.

Au cri de « ARS complice », mais aussi de sifflets contre la direction de la Polyclinique et de rappel d’un combat pour la santé des Tarbais, les salariés, les syndicats et les usagers ont battu le pavé.

La CGT a rappelé les revendications des salariés : une augmentation des salaires, mais aussi plus de moyens pour mieux soigner les patients et usagers de la Polyclinique. Pour l’heure, la direction proposerait « 30 centimes par jour d’augmentation », soit une dizaine d’euros par mois. Les syndicats et salariés demandent également à l’Agence Régionale de Santé de jouer de son rôle, en enquêtant sur le fonctionnement de la Polyclinique, voire en fermant provisoirement l’établissement le temps de la grève.

Le combat des salariés continue. Le mouvement de grève est reconductible jusqu’à la signature d’un accord avec la direction de la Polyclinique.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

HPyTv Reportage | Dans la manifestation de soutien aux salariés de la Polyclinique de l’Ormeau à Tarbes (19 novembre 2016)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>