Les salariés poursuivent leur mobilisation pour réclamer plus de moyens pour eux et les malades à la Polyclinique de l'Ormeau à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les salariés poursuivent leur mobilisation pour réclamer plus de moyens pour eux et les malades à la Polyclinique de l’Ormeau à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Après un 10e jour de grève, les discussions sont difficiles entre la direction de la Polyclinique Ormeau à Tarbes et ses salariés. A quelques heures de la manifestation annoncée dans les rues de Tarbes, les négociations ont tourné court.

Dans un communiqué de presse, l’intersyndicale dénonce les propositions de la direction de l’établissement de santé privé. «La direction de la polyclinique a eu l’indécence de proposer une augmentation (est-ce bien le terme approprié ?) de 30 centimes d’euros par jour pour les bas salaires (et ils sont légion au sein de l’établissement ) (…). Et pourtant la polyclinique de l’Ormeau a « prêté » ( est-ce bien le terme approprié ? ) 8,8 millions d’euros au groupe Medipole Partenaire [l’actionnaire de la Polyclinique de Tarbes, NDLR]», indiquent les syndicats.

Une situation bloquée qui provoque la reconduction du mouvement de grève, qui toucherait plus de 60% des salariés de l’établissement. Les grévistes demandent l’intervention de l’Agence Régionale de Santé (basée à Montpellier), la fermeture totale de la clinique pour des raisons de sécurité pour les patients. Ils demandent également une enquête sur « les pratiques mises en œuvre à la Polyclinique de l’Ormeau ».

En attendant, une manifestation de soutien partira ce samedi 19 novembre 2016 à 10 heures du site d’Ormeau-Pyrénées (au rond-point du stade Trélut) pour se rendre sur la place de Verdun à Tarbes. La pétition en ligne de soutien aux salariés a déjà recueilli plus de 7 000 signatures.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com