Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, a présenté les animations de fin d'année autour de Tarbes en décembre (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, a présenté les animations de fin d’année autour de Tarbes en décembre (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Aussi régulier que la Saint-Sylvestre ou la Fête de la musique, Tarbes en décembre arrive dans le centre ville de Tarbes. Pour la 15e année, la place de la Mairie de Tarbes va accueillir la patinoire et le marché de Noël pour donner des airs de fêtes au cœur de la cité.

Dès ce vendredi 25 novembre 2016, la patinoire ouvrira ses portes aux adeptes de la glisse et des glissades. Cette année encore, elle sera revêtue d’un chapiteau, permettant de patiner quelque soit le temps extérieur. Horaires et tarifs restent inchangés, avec 5 euros l’heure de patinage (location incluse) en semaine, et 6 euros le week-end et lors des nocturnes. L’an dernier, 15 000 personnes ont profité de la patinoire de Tarbes, et notamment les enfants des écoles de Tarbes et de l’agglomération qui ont des créneaux réservés en journée jusqu’aux vacances scolaires.

La grande roue est également de retour pour la deuxième année, avec une vue imprenable sur le centre-ville de Tarbes, chaque jour de 10 heures à 19 heures (22 heures les vendredis et samedis).

Autre tradition de Noël à Tarbes, le marché des artisans qui s’ouvrira chaque jour de 10h30 à 19h30, et le samedi de 11 heures à 21 heures. 19 chalets seront présents sur la place de la Mairie, avec des objets de décoration, d’art de la table, de mode, de l’alimentation et de restauration.

Le Père Noël, les mascottes géantes, les échassiers et de nombreuses animations ponctueront le mois de décembre. Les illuminations donneront également des airs de fête à la ville ; elles seront officiellement lancées le 2 décembre prochain avec, cette année, l’installation d’un plafond lumineux sur la rue de Gonnès, à l’image de la rue Brauhauban.

A l’occasion de la présentation de ce Tarbes en décembre 2016, le maire de Tarbes, Gérard Trémège, a rappelé la volonté de la municipalité de poursuivre ces animations de fin d’année, malgré des contraintes budgétaires toujours plus importantes. De même, le réveillon du Nouvel An qui accueillera gratuitement tous ceux qui veulent se retrouver le soir de la Saint-Sylvestre.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com