La police sera très présente durant toute la durée du Salon de l'Agriculture, autour du parc des expositions de Tarbes.

La police sera très présente durant toute la durée du Salon de l’Agriculture, autour du parc des expositions de Tarbes.

Vigipirate et fêtes font du Salon de l’Agriculture de Tarbes un lieu hautement sécurisé durant tout le week-end. Jusqu’au dimanche 12 mars 2017, la manifestation va attirer 63 000 personnes dans les allées du Parc des expositions de Tarbes pour découvrir les animaux, les produits fermiers et les matériels agricoles.

Mais pas seulement. Car en journée comme en soirée, le hall 2 devient un lieu de fête où toutes les générations se retrouvent pour partager un verre. Si la fête est autorisée, reprendre son véhicule en sortant du Salon de l’Agriculture est parfois dangereux. Et pour assurer la sécurité des automobilistes, les services de police seront mobilisés chaque soir aux abords du Parc des expositions de Tarbes.

La Préfète des Hautes-Pyrénées a demandé aux services de sécurité d’assurer une présence importante en journée comme en soirée. 12 unités de motards de la police viendront en complément des effectifs de Tarbes pour assurer les contrôles de sécurité routière.

En parallèle, les membres de la Prévention Routière, de l’Association de prévention en alcoologie (Anpaa 65) et des élèves de l’écoles d’infirmières assureront la prévention à l’intérieur du Salon de l’Agriculture.

Enfin, en raison du plan Vigipirate toujours en cours en France comme dans les Hautes-Pyrénées, une sécurisation du site sera assurée par le Commissariat de Tarbes, en lien avec la police municipale, et les agents de sécurité du Salon.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>