Un petit lexique amoureux de Tarbes à découvrir aux Editions Cairn (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Un petit lexique amoureux de Tarbes à découvrir aux Editions Cairn (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Ils sont cinq historiens à s’être réunis pour poser leurs savoirs et leurs souvenirs sur l’histoire de Tarbes. Mais là, pas de recherches historiques pointues, le Petit lexique amoureux de Tarbes propose une balade subjective dans la ville, placée sous le signe du souvenir et de l’émotion.

Sorti aux Editions Cairn, sous l’égide de Monique Certiat et Roger-Vincent Calatayude, cet abécédédaire amoureux vous portera dans la petite et la grande histoire de Tarbes. « Depuis 2002, c’est le cinquième ouvrage sur la ville de Tarbes. Cette équipe a travaillé en toute liberté pour établir ce Petit lexique amoureux. Bien sûr, il manque des choses ; ce n’est pas exhaustif. Mais il y a des personnages, des lieux, des entreprises emblématiques de la ville, avec des textes remarquables », note le maire de Tarbes, Gérard Trémège.

Signés Robert Vié, Jean-François Soulet, Sylvaine Guinle-Lorinet, Christian Crabot, Monique Certiat ou Roger-Vincent Calatayude, ces textes vous plongeront dans les anecdotes qui rythment le quotidien des Tarbais. Un bel ouvrage à picorer au fil de ses balades ou de ses propres souvenirs.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Petit lexique amoureux de Tarbes (Editions Cairn, 22 euros), en vente à l’Office de tourisme de Tarbes, au Musée Massey, aux Archives municipales et dans les librairies de la ville.

1 Commentaire

  1. On fait dans l’incantation ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com