Un pic de pollution ce lundi dans les Hautes-Pyrénées (Illustration).

Un pic de pollution ce lundi dans les Hautes-Pyrénées (Illustration).

Après une première alerte à la pollution dimanche pour la seule agglomération de Tarbes, c’est l’ensemble du département qui est concerné ce lundi 24 novembre 2014. L’Oramip signale qu’un épisode de pollution touche les Hautes-Pyrénées depuis ce matin 8 heures, déclenchant une alerte d’information à la population.

C’est une forte concentration de particules en suspension dans l’air ambiant qui provoque cette information au public. En cause, une concentration depuis samedi des particules en suspension, dues au trafic routier, au chauffage, aux industries et aux émissions naturelles. Leur concentration s’est renforcée en raison de la météo, et la présence de nuage, qui empêchent les particules de disparaître rapidement. Leur niveau devrait baisser au fil de la journée.

Pour l’heure, toutes les communes du département sont concernées, tant dans les arrondissements de Bagnères, Tarbes, Lourdes, Argelès et Lannemezan.

Il est conseillé aux personnes souffrant de problèmes de santé, notamment pulmonaires, de réduire leurs activités physiques et de respecter leur traitement médical.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>