Tarbes pour tous exige la démission de Laurence Ancien (au centre) de son mandat de conseillère municipale (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Tarbes pour tous exige la démission de Laurence Ancien (au centre) de son mandat de conseillère municipale (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

En mars 2014, la conseillère Laurence Ancien intégrait le conseil municipal de Tarbes. Candidate sur la liste Tarbes pour tous menée par Pierre Lagonelle, elle rejoignait ainsi les membres de l’opposition.

Un an plus tard, Laurence Ancien accompagnait David Larrazabal (adjoint au maire de Tarbes) sur la liste d’union de droite aux Elections Départementales sur Tarbes. Un choix qui n’a visiblement pas plu à Pierre Lagonelle et à Tarbes pour tous. Désormais, l’association politique demande la démission de Laurence Ancien du conseil municipal.

Voici le communiqué intégral de l’association Tarbes pour tous. « Le Comité directeur de « Tarbes pour Tous » demande à Madame Laurence Ancien, démissionnaire de notre association, de rendre son mandat de conseillère municipale de Tarbes afin de permettre à une autre personne de notre liste de la remplacer au sein du conseil municipal. En effet nous sommes au regret de constater que Madame Laurence Ancien ne manifeste plus aucune solidarité avec « Tarbes pour Tous », et pire, ne tient pas ses engagements moraux envers notre association et nos électeurs. Aujourd’hui nous ne faisons plus aucune confiance à Madame Laurence Ancien pour nous représenter et porter nos idées dans le débat public. Nos adhérents et nos électeurs ayant été trahis, nous demandons donc sa démission du conseil municipal dans les meilleurs délais. »

Des propos vifs à l’encontre de l’élue tarbaise qui se retrouvera, tout comme Pierre Lagonelle, au conseil municipal de Tarbes ce mardi soir à partir de 18 heures.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>