Les étudiants en MMI de l'IUT de Tarbes seront mobilisés autour des Immersions Digitales ce week-end, lors des journées portes ouvertes du campus tarbais (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les étudiants en MMI de l’IUT de Tarbes seront mobilisés autour des Immersions Digitales ce week-end, lors des journées portes ouvertes du campus tarbais (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Bienvenue dans les nouvelles technologies d’aujourd’hui… et de demain ! Durant deux jours, les étudiants en MMI de l’IUT de Tarbes vous proposeront des Immersions digitales, pour toucher du doigt leurs formations et leurs savoir-faires.

Vendredi 5 février 2016, de 14 heures à 18 heures, et samedi 6 février 2016, de 9 heures à 18 heures, ce sont plusieurs mois de travail qui verront leur aboutissement, à l’occasion des journées portes ouvertes du pôle universitaire tarbais. Pour cela, la filière MMI proposera neuf ateliers ludiques autour des nouvelles technologies. Un thème unira tous ses rendez-vous ouverts aux futurs étudiants et à leurs parents : l’Homo Connectus.

Ainsi, l’Homo paper vous permettra de laisser un message court sur un post-it afin de participer à la reconstitution du logo des Immersions Digitales. La Battle graphique vous fera affronter un étudiant ou un visiteur sur un thème donné ; vous aurez vingt minutes pour réaliser un montage en infographie !

Un atelier gaming tournera autour des jeux vidéos, tandis que l’atelier photo et le photomaton mettront à l’honneur l’image. Le médium numérique vous fera plonger dans le côté obscur de la force du web, dans une expérience qui ne vous laissera pas indifférent !

Un live chat vous permettra de dialoguer avec des étudiants et des professeurs, tandis qu’un plateau télé sera installé dans l’agora de l’IUT de Tarbes avec des interviews d’étudiants et de professeurs, afin de découvrir le fonctionnement de l’IUT. Les anciens étudiants seront également présents pour vous présenter leurs parcours et leurs métiers.

Tous les étudiants de la filière des Métiers du Multimédia et de l’Internet seront réunis, après avoir travaillé en binôme entre première et deuxième années depuis la rentrée de septembre. Ils auront à coeur de vous faire découvrir leur formation, leur passion et leurs futures compétences de façon moderne et active !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Retrouvez toute l’actu du campus universitaire de Tarbes sur le site tarbescampus.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>