Un premier débat sur l'avenir de la Semi Tarbes a eu lieu ce lundi soir en conseil municipal (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Un premier débat sur l’avenir de la Semi Tarbes a eu lieu ce lundi soir en conseil municipal (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’avenir de la Semi, acte 1. Ce lundi 22 septembre 2014, le conseil municipal a posé les premiers jalons du conseil extraordinaire de lundi prochain sur l’avenir de la Semi Tarbes. Car la société d’économie mixte de Tarbes chargée de la construction de logements sociaux sur la ville est dans une situation économique très difficile.

Car la Semi manque de trésorerie pour poursuivre son activité dans un marché immobilier en crise. Déjà, l’année dernière, la Mairie de Tarbes (co-actionnaire de la Semi) avait apporté 600 000 euros dans les comptes. Un nouvel apport de 800 000 euros avait été acté lors du dernier conseil municipal, afin d’assurer une augmentation de capital.

Les élus de l’opposition avaient alors reçu l’aval du maire de Tarbes pour l’organisation d’une séance exceptionnelle autour de ce thème. La délibération, qui a acté l’augmentation de capital de la Semi, a provoqué un début de débat animé entre Dominique Montamat (Front de Gauche) et le maire de Tarbes, Gérard Trémège. L’élu d’opposition demandant, notamment, que cette augmentation de capital soit l’occasion de faire entrer de nouveaux actionnaires au sein de la Semi.

Pour le maire de Tarbes, ce prologue au débat de la semaine dernière a été l’occasion de rappeler que les besoins pour rénover les logements sociaux de la Semi à Tarbes étaient très importants. 3,4 millions d’euros pour le seul quartier de l’Ormeau, près de 6 millions d’euros pour le quartier Bel-Air.

L’avenir de la Semi passera sans doute par une nouvelle organisation de la structure. Les élus ont rendez-vous la semaine prochaine…

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>