Il n'y aura plus de personnes chargées de la sécurité sur les passages piétons, près des écoles de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes).

Il n’y aura plus de personnes chargées de la sécurité sur les passages piétons, près des écoles de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes).

Fini les hommes et femmes en orange près des écoles et collèges de la ville de Tarbes. L’association BTS, qui assurait ce service très utile pour la sécurité quotidienne des enfants, n’est plus présente en cette rentrée scolaire.

Voici les explications du maire de Tarbes, Gérard Trémège.

« Depuis plusieurs années, la ville de Tarbes a confié la surveillance des passages piétons aux abords de certaines écoles à BTS, association d’insertion qui pouvait ainsi proposer cette activité à des personnes en insertion bénéficiant de contrats aidés par l’Etat.

Le 22 juillet dernier, cette association a informé la mairie de Tarbes qu’elle ne serait plus en mesure d’assurer la prestation de surveillance des passages protégés à compter du 1er septembre 2015, le domaine de l’insertion évoluant vers des activités réalisées exclusivement en «chantier».

En cette période de rentrée scolaire, il est vivement recommandé aux usagers de faire preuve d’une grande prudence et aux  automobilistes de civisme et de discipline, notamment aux heures d’entrée et de sortie des écoles. »

Pyrénéesinfo Tarbes, E.B.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>